Barbecook Rookoven XL Caractéristiques

specs_thumb_alt
(1)

Barbecook Rookoven XL Caractéristiques, prix, images de produits et vidéos.

Spécifications du Rookoven XL de la marque Barbecook

Généralités
Marque Barbecook
Modèle Rookoven XL
Produit barbecue
EAN 5400269234874
Langue Français, Anglais
Type de fichier PDF
Design
Possibilités intégrées Non
Couleur du produit Noir
Forme de la surface de cuisson Rond
Matériau du boîtier/corps Stainless steel,Steel
Matériau de la surface de cuisson Acier inoxydable
Format Baril
Type de surface extérieure (dessus) Grille
Couvercle Oui
représentation / réalisation
Puissance totale - W
Type Barbecue
Source de chaleur Charbon de bois
Fonction fumée Oui
Diamètre de la surface de cuisson 480 mm
Thermomètre Oui
Ergonomie
Roues castor Non
Pieds Oui
Pieds détachables Non
Nombre de jambes 3 pieds
Poids et dimensions
Largeur 520 mm
Profondeur 520 mm
Hauteur 1050 mm
Son nom est suffisamment expressif : le fumoir XL fournit un plaisir de fumer immense. Comment fait-il ? D'abord et surtout, grâce à son volume plus important et à l'espace supplémentaire prévu pour suspendre des aliments à des crochets. De plus, le fumoir XL dispose en bas d'un deuxième réglage de l'arrivée d'air. Vous pouvez ainsi ajouter pendant le processus de fumage de l'oxygène, ce qui produit plus de fumée et donne encore plus de goût à vos aliments. Le fumoir XL est également équipé d'un panier à fin treillis pour pouvoir fumer même les ingrédients les plus fragiles (par ex. scampis, moules, légumes…)

Si vous souhaitez découvrir si le fumage vous plaît, le fumoir barbecook® est idéal pour une première approche de cette amusante technique de cuisson. Le fumoir donne un résultat de bonne qualité à un prix étudié et fait du fumage des aliments une technique accessible à tous.

Le fumoir barbecook® est très simple à allumer. Allumez le charbon de bois et recouvrez-le d'une mince couche de copeaux de fumage trempés dans l'eau. Remplissez le récipient d'eau, de vin… et placez les aliments sur la grille ou suspendez-les aux crochets. Fermez les petites portes et contrôlez le processus de fumage au moyen du thermomètre intégré et de l'intensité réglable du feu.

Le fumage est la manière la plus pure de préparer des aliments, car aucune graisse ni huile n'est utilisée. Un atout supplémentaire est que les aliments fumés à froid se conservent aussi plus longtemps.

Vous pouvez également utiliser le fumoir XL en tant que brasero. Pour ce faire, vous n'avez besoin que de la partie inférieure, dans laquelle vous placez les bûches que vous allumez à l'aide de blocs d'allumage. Grâce au réglage d'air en dessous, vous pouvez apporter un supplément d'oxygène au feu. Par la suite, vous brossez les cendres dans le cendrier, que vous pouvez facilement retirer pour le nettoyer.