Goliath Triominos mode d'emploi

Goliath Triominos
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  • N. d. pages: 8
  • Type de fichier: PDF
FR
Contenu 56 Triominos, 4 réglettes, la règle du jeu
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But du jeu Obtenir un maximum de points en disposant ses Triominos de façon stratégique.
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Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 6 ans.
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Préparation Etaler tous les Triominos face cachée sur la table et les mélanger.
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Pour une partie à 2 joueurs, chacun pioche 9 Triominos. Pour une partie à 3 ou 4
joueurs, chacun pioche 7 Triominos. Le reste des Triominos constitue la pioche.
Début de la Chaque joueur pioche un Triominos. Celui qui obtient le plus fort total en additionnant
partie les chiffres de sa tuile devient le premier joueur et commence la partie (en cas
d’égalité, piocher de nouveau). Replacer ensuite ces Triominos dans la pioche. Le
premier joueur choisit un de ses Triominos et le pose au milieu de la table. Il marque
un score correspondant au total des chiffres inscrits sur la tuile jouée. Son tour est
terminé. La partie se poursuit ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre.
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Déroulement Chaque joueur, lorsque c’est son tour, doit placer un Triominos sur la table à côté
de la partie d’une tuile déjà jouée de manière à obtenir un côté en commun : les chiffres des
deux pointes doivent correspondre (voir fi g. A, B et C). Les figures D et E montrent
ce qui n’est pas autorisé. Un joueur ne peut placer qu’un Triominos par tour.
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Score Le score est calculé en additionnant les trois chiffres du Triominos qui vient d’être placé.
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Bonus Si un joueur réalise un pont (fi g. F) (un espace vide de chaque côté du Triominos joué), il
obtient 40 points supplémentaires. Pour un hexagone (fi g. G), il obtient 50 points supplé-
mentaires. Pour un double hexagone (fi g. H), 60 points supplémentaires.
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Pioche Si un joueur ne veut pas ou ne peut pas poser de Triominos, il pioche une nouvelle tuile
qu’il peut positionner aussitôt. S’il ne peut ou ne veut toujours pas placer son nouveau
Triominos, il doit piocher une troisième et dernière tuile qu’il peut positionner aussitôt.
Attention : à chaque fois qu’un joueur pioche un Triominos, il perd 5 points sur son score.
Si un joueur a pioché 3 Triominos lors du même tour de jeu et qu’il ne veut pas ou ne peut
toujours pas jouer, il perd encore 10 points
supplémentaires : soit un total de 25 points (5+5+5+10 points de pénalité). C’est ensuite le
tour du joueur suivant.
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Fin de la partie Lorsqu’un joueur pose son dernier Triominos, il obtient un bonus de 25 points et comptabi-
lise les points restant sur les réglettes des autres joueurs pour les ajouter à son score.
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Vainqueur Le joueur qui obtient le plus grand score remporte la partie.
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Tactique Chaque tuile est unique. Cela permet d’élaborer toute une stratégie. Ne pas oublier de
toujours prévoir un ou plusieurs espace(s) libre(s) pour pouvoir positionner une nouvelle
tuile le tour suivant.
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Partie Bloquée Si personne ne peut jouer, la partie est alors bloquée et terminée. Chaque joueur compta-
bilise les Triominos restant sur sa réglette et soustrait ce montant à son score. Personne
n’obtient les 25 points de bonus.
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Pioche vide Si un joueur doit piocher et que la pioche est vide, il passe son tour et ne change rien à son
score.
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Conseils de jeu Il est possible de fixer un score à atteindre sur plusieurs parties (400 points par exemple).
Le premier joueur à l’atteindre devient le super vainqueur. Pour une partie avec de jeunes
enfants, ne pas comptabiliser de points. Le vainqueur
est celui qui pose son dernier Triominos le premier. Vous pouvez également simplifi er
l’attribution des points : 1 point par Triominos correctement positionné, 1 point de bonus
pour un pont, 1 point bonus pour un
hexagone, 2 pour un double hexagone et enfi n un bonus de 5 points pour le premier jou-
eur qui place son dernier Triominos.
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Goliath Triominos

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Spécifications du Triominos de la marque Goliath

Généralités
Marque Goliath
Modèle Triominos
Produit Jeu de société
EAN 8711808006508
Langue Français, Anglais
Type de fichier PDF

Foire aux questions

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